Massages Bébé
Depuis des siècles et des siècles, masser son bébé fait partie de la vie courante de nombreuses civilisations. Cette pratique ancestrale se retrouve dans de nombreuses sociétés traditionnelles, où elle s’est transmise pendant des générations.
Aussi relaxant que pour un adulte, le massage bébé et enfant est une bulle de bien-être riche en bienfaits tant pour apaiser les moments de crise que pour favoriser son développement.
Les bienfaits du massage pour bébé sont multiples. Il permet de créer un lien d’attachement avec votre tout-petit, tout en favorisant son développement et son bien-être. Très rapidement, dès ses premiers jours à vos côtés, vous pouvez commencer de masser votre bébé.
Cette stimulation physique renforcera rapidement les attaches affectives entre votre enfant et vous. En effet, les massages favorisent la production d’ocytocine, une hormone influençant notamment l’attachement parent-enfant. De même, toujours dans cette optique de « connexion » avec votre enfant, les massages permettent de favoriser la communication, de prêter davantage attention au langage non-verbal de bébé.
Accompagnement au massage
Quand masser son bébé ou son enfant ? Avec quoi ? Comment ?
Lors d'une séance je vous accompagne dans la découverte du massage de votre enfant, de sa naissance à 2 ans environ.
Il est aussi possible de se rencontrer en anténatal (exercice sur un poupon) pour pratiquer le massage dès la naissance.
Durée : 1h30 à 2h selon le souhait de votre bébé



Cycles de massages
Nous nous rencontrons chaque semaine pour profiter d'un moment de détente et de complicité avec votre bébé lors de l'apprentissage du massage du corps zone par zone.
Lors de chaque rendez-vous, nous commençons par un temps d'échange sur la séance précédente ainsi qu'une révision. La séance se poursuit par un temps de relaxation puis le massage de bébé ou d'un poupon en fonction de votre bébé.
Durée : 4 séances d'1h30 à 2h