Massage prénatal

Magnifique étape de la vie d’une femme, la grossesse n’est pas toujours un moment facile à vivre. Les jambes lourdes, le mal de dos et la prise de poids sont des conséquences de la grossesse.

Pratiqués par peu de femmes enceintes, les massages ont un effet très positif sur le corps de la personne et leurs bienfaits apportent un véritable confort à la future mère ainsi que son bébé.

Sans titre (9).png

La pratique du massage pour les femmes enceintes s’effectue après la stabilisation du fœtus dans le ventre de la future maman, c’est-à-dire, à 3 mois.
Ce type de massage est très doux. Il peut être pratiqué une fois par semaine lors du deuxième trimestre et deux fois lors du dernier trimestre. Les bienfaits des massages pour femme enceinte sont nombreux.

Le massage pour les futures mamans a de nombreux avantages sur le développement du corps des femmes en pleine grossesse : il soulage les douleurs et les tensions musculaires ainsi que les crampes dans les jambes, favorise le sommeil et la récupération de la femme enceinte, diminue les douleurs sciatiques, prépare également les muscles de la mère à l’accouchement, allège voire supprime les nausées et les vomissements, améliore la respiration et produit un état de détente et de bien-être propice à un échange complice entre la mère et son bébé.

Ce massage a également des effets positifs pour le bébé.
A partir de 4 mois de grossesse, un bébé développe sa capacité de perception. Il vit tout ce que sa mère ressent. Il entend les sons, il apprécie les caresses, mais aussi les angoisses et le stress de la mère.
Durant le massage, la maman émet « l’hormone du plaisir » appelée l’ « ocytocine ». Le bébé reçoit ce sentiment et se sent en sécurité, développant ainsi son épanouissement affectif.
De plus, le massage réduit aussi le « cortisol », une hormone, issue du stress et des angoisses.

Contre-indications : Le massage est réalisé uniquement entre le 4ème et le 8ème mois de grossesse. 

Dans le cadre d'un suivi spécifique de la grossesse, il convient de demander l'accord au médecin ou à la sage-femme référent. 

Le massage est à réaliser minimum 48h après une séance de kiné et 1 semaine après une séance d'ostéopathie.

Ce soin est un soin de bien-être à visée non thérapeutique ou médicale.

En cas de doute je reste joignable pour toute question.

J'utilise uniquement des huiles végétales biologiques et neutres, adaptées selon d'éventuelles allergies.

Ce massage se pratique sur une table de massage dans des positions respectant la sécurité de la future mère et son bébé.

Durée : 1 heure

Tarif : 80 euros

massage femme enceinte.png
auxiliaire de puériculture accompagnante périnatale, monitrice de portage, doula postnatal
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • TIC Toc

Retrouvez-moi sur facebook et instagram

 

 

@niddebebe